Conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation de NiceTutor

Présentation de l’entreprise

NiceTutor est une marketplace internationale pour les tuteurs. Nous aidons les enseignants à trouver des apprenants désireux du monde entier en les connectant sur notre plateforme. Nous réalisons une analyse approfondie des qualifications des tuteurs, les styles d'enseignement, les domaines d'expertise ainsi que la préférence des étudiants, ce qui nous permet de faire de parfaites connexions et de nouer des relations durables.

Nous travaillons uniquement avec des tuteurs approuvés et apprécions la transparence en faisant en sorte que tous les tuteurs aient des certifications pertinentes visibles pour les étudiants. Nos tuteurs peuvent également se présenter sur la plateforme comme ils le souhaitent en partageant leur formation, leur expérience et leurs diplômes.

Nous grandissons rapidement et recherchons des tuteurs exceptionnels pour nous rejoindre. Nos sujets comprennent mais ne sont pas limités à: l’anglais, l’allemand, les mathématiques, les sciences, l’informatique, les langues étrangères, etc.

Nos apprenants appartiennent à des tranches d'âge différentes et ont des objectifs variés (par exemple, améliorer leurs notes à l'école, se préparer pour les examens ou simplement apprendre quelque chose de nouveau), par niveaux de compétence.

Nos sites Web: France : https://nicetutor.fr
Allemand: https://nicetutor.de
Royaume-Uni: https://nicetutor.co.uk

Pour devenir tuteur, inscrivez-vous et créez votre profil:
Version allemande: https://nicetutor.de/registrieren
Version anglaise: https://nicetutor.co.uk/sign-up-for-tutors

Version française:

Vous pouvez ajouter des informations à votre profil dans les 24h suivant la réception du code de vérification. Après cela, vous pouvez le modifier en nous envoyant un e-mail avec les modifications que vous souhaitez apporter. Nous ferons tout pour vous.

Si vous n'avez pas reçu le code de vérification dans les 5 minutes, veuillez nous envoyer un e-mail. Nous vous aiderons à vous inscrire.

Notre mission est de:

  • Créer une plate-forme ingénieuse et conviviale avec un large pool de tuteurs professionnels et de nombreuses opportunités d'apprendre et / ou de maîtriser ses domaines d'intérêt et compétences.
  • Aidez les apprenants et les étudiants à améliorer leurs notes, à mieux réussir aux examens et à apprendre quelque chose de nouveau.
  • Autonomiser les enseignants, les tuteurs privés indépendants, les étudiants talentueux. Leur fournir des opportunités supplémentaires d'utiliser leur expertise, d'aider les autres et gagner un complément de revenu.

Comment ça fonctionne:

  • Un apprenant vient sur notre plateforme avec une demande spécifique.
  • Nous contactons les tuteurs concernés par e-mail et WhatsApp pour leur proposer un étudiant. Le tuteur a 24h pour accepter la demande de l’apprenant.
  • Lorsque l'étudiant et le tuteur acceptent de travailler ensemble, il y a accord. Nous partageons les coordonnées de l'étudiant (numéro de téléphone ou e-mail) avec le tuteur et ils entrent en contact pour discuter des détails supplémentaires.
  • L'enseignant est libre d'accepter ou de rejeter la demande de l'élève. Il n'y a pas de minimum d'heures ou de demandes d'étudiants requis. Avant que le professeur nous a donné le consentement d'enseigner à l'étudiant aucune commission ne doit être payée.
  • Dès que tout est confirmé, l'enseignant et l'élève planifient le cours d'essai gratuit. S'ils sentent tous les deux qu'ils souhaitent continuer à travailler ensemble, nous considèrons que notre travail est fait.
  • Le tuteur nous transfère ses frais de premier cours (Le montant d’un cours particulier à un étudiant pour un cours de 60 minutes) en tant que commission de jumelage. C'est une redevance unique.
  • L'enseignant doit payer la commission pour chaque nouvel étudiant qu'il reçoit via Nice.Tutor.fr.

Les règles de base de notre collaboration avec les enseignants:

1. En tant qu'enseignant, vous créez votre profil sur notre plateforme. Il est important d'ajouter les informations pertinentes et exactes concernant votre formation, certificats et expérience pour faire ressortir votre profil. 2. Nous vous contactons lorsque nous recevons les demandes pertinentes des apprenants. L'apprenant peut demander des matières spécifiques, la spécialisation de l'enseignant, l’expérience etc. Vous êtes également libre de nous faire part de vos préférences concernant les apprenants (âge, niveau de compétence, etc.) et votre taux horaire (combien vous facturez pour un cours de 60 minutes). Nous ne vous proposerons que les étudiants disposés à payer votre tarif et au-dessus. 3. Vous êtes libre de choisir n'importe quelle plate-forme (Zoom, Skype, etc.) et les supports pour votre cours. Vous devez en discuter avec l'étudiant et choisir la plate-forme, le matériel à fournir, etc., que vous soyez tous les deux à l'aise. 4. Vous êtes toujours libre d'accepter ou de rejeter l'offre de l'étudiant. Vous êtes libre de gérer votre propre emploi du temps et choisir le format de vos cours. 5. Vous donnez le premier cours d'essai gratuitement. Le premier cours est gratuit pour l'apprenant (c'est ce que nous proposons en tant que plateforme) afin qu'il ne paye pas. 6. L'apprenant vous paie pour le deuxième cours. Après le deuxième cours, vous transférez la commission à NiceTutor.fr (équivaut au prix de votre cours de 60 minutes avec cet apprenant). Il s'agit d'une redevance unique. Nous vous enverrons le lien pour le paiement. 7. Vous conservez 100% des frais à partir du 3ème cours. En tant que plate-forme, nous n’avons plus à intervenir dans le processus.

Processus de remboursement et de paiement:

1. Vous serez payé directement par l'étudiant à qui vous donnez des cours. Vous êtes libre de discuter de la façon dont vous aimeriez être payé avec l'apprenant en particulier (en espèces, par virement, par PayPay etc.). En tant que plateforme, nous n'avons pas de processeur de paiement mis en place et nous ne pouvons pas vous conseiller sur les modalités de gestion de vos paiements.

2. Vous êtes responsable de vos revenus et de vos impôts. Veuillez vérifier la réglementation de votre pays de résidence fiscale.

Si NiceTutor.fr détecte un comportement inapproprié ou inexact ou mensonger d'un tuteur concernant leurs qualifications, il se réserve le droit de cesser de travailler avec le tuteur et supprimer le profil de la plateforme.

Si l'enseignant souhaite cesser d'offrir ses services sur NiceTutor.fr et obtenir la suppréssion de son profil et de ses informations personnelles, il doivt envoyer la demande à anna@nicetutor.de.

FAQ

Partie 1. Suis-je éligible?

1. Je ne suis pas basé en Allemagne/au Royaume-Uni/en Espagne. Puis-je devenir tuteur sur votre plateforme?

r. Oui, vous pouvez être basé n'importe où et enseigner en ligne.

2. Je ne parle pas allemand/espagnol. Puis-je quand même devenir tuteur sur notre plateforme?

r. Oui, vous pouvez. Nos apprenants viennent de différents pays et parlent différentes langues. Nous vous encourageons à mentionner toutes les langues que vous peut enseigner vos matières car cela peut augmenter le nombre de demandes de tutorat.

3. De quelle ai-je besoin pour devenir tuteur sur votre plateforme?

r. Nous accueillons des tuteurs avec n'importe quelle expérience tant que vous êtes passionné sur l'enseignement et que vous vous comportez de manière professionnelle

4. Puis-je devenir tuteur si je suis moi-même étudiant?

r. Oui, vous pouvez.

5. Quel âge dois-je avoir pour devenir tuteur sur votre plateforme?

r. Vous devez être majeur. Veuillez noter qu'en vous inscrivant à notre plate-forme, vous confirmez que vous êtes majeur et éligible pour être un tuteur indépendant.

6. Quelles matières puis-je enseigner?

r. Vous pouvez enseigner n'importe quel sujet dans lequel vous avez une expertise. Nous couvrons un large éventail de choix de matières, mais si vous ne trouvez pas ce que vous aimeriez enseigner, envoyez-nous une demande par e-mail et nous ferons de notre mieux pour la soumettre à notre plateforme.

7. Dans quelles langues puis-je enseigner les matières?

r. Vous pouvez enseigner dans n'importe quelle langue que vous maîtrisez. Le niveau minimum de compétence requis est B2. Nous vous encourageons à mentionner tous les langues dans lesquelles vous pouvez enseigner vos matières, car cela peut augmenter la nombre de demandes de tutorat.

8. Quels groupes d'âge d'apprenants avez-vous? / Quel âge ont les apprenants?

r. Nous n'avons pas de limite d'âge pour nos apprenants. Vous pouvez choisir votre préférence en fonction de l'âge des élèves que vous vous sentez à l'aise d’enseigner.

9. Quels sont les niveaux de compétence des élèves par matières?

r. Nous couvrons tous les niveaux de compétence, du débutant à la maîtrise. Vous pouvez choisir votre préférence en fonction du niveau de compétence des élèves avec lesquels vous vous sentez confiant d’enseigner.

Partie 2. Mon profil

1. Je n'ai pas reçu le code de vérification. Que puis-je faire pour m'inscrire?

r. La réception du code de vérification peut prendre quelques minutes. Si vous n’avez pas reçu votre code dans les 5 minutes, veuillez vous assurer que votre numéro de téléphone est correct et contactez-nous par e-mail. Nous ferons de notre mieux pour vous aider avec ça.

2. De quel numéro de téléphone avez-vous besoin?

r. Nous avons besoin de votre numéro WhatsApp. Nous vous contacterons uniquement via WhatsApp et par e-mail.

3. Qu'entend-on par pays de résidence?

r. Nous avons besoin de savoir où vous êtes basé pour comprendre votre fuseau horaire. Il peut être crucial lors de votre jumelage avec un étudiant.

4. Pourquoi avez-vous besoin de mon âge?

r. Certains apprenants peuvent avoir des préférences spécifiques en ce qui concerne l'âge du professeur. Nous devons également nous assurer que vous êtes majeur.

5. Pourquoi avez-vous besoin de la ville dans laquelle je suis basé et du code postal?

r. Nous avons besoin de savoir où vous êtes basé pour savoir où vous êtes situés pour les cours en présentiel. Cela peut être crucial lorsque vous enseignez à un élève.

6. De quelle photo avez-vous besoin pour mon profil?

r. Nous avons besoin d'une photo claire de vous d'au moins 540х716. Il devra être de plein visage, vue de face, yeux ouverts. La photo doit présenter la tête pleine du haut des cheveux jusqu'au bas du menton.

7. Je ne veux pas télécharger ma photo comme photo de profil. Puis-je encore m'inscrire?

r. Oui, vous pouvez. Cependant, les apprenants ont tendance à choisir des enseignants ayant un profil avec photos, nous vous encourageons donc fortement à en télécharger une.

8. Pourquoi avez-vous besoin de mes certifications?

r. C'est notre façon de contrôler les enseignants et votre façon de prouver vos qualifications. Les télécharger augmentera la crédibilité de votre profil puisque les étudiants pourront les voir. C'est aussi un bon moyen de booster votre profil.

9. Mes certifications contiennent des informations privées et je ne souhaite pas les rendre publiques. Puis-je activer mon profil sans les envoyer?

r. La meilleure chose à faire est de noircir les informations personnelles que vous ne voudriez pas rendre public. Vous pouvez toujours activer votre profil sans certificats. Cependant, les ajouter boostera votre profil et augmentera sa crédibilité.

10. Je ne vois pas mon sujet dans la liste. Que puis-je faire à ce sujet?

r. Si vous vous êtes assuré que votre sujet ne figure pas dans notre liste, veuillez nous contacter par email. Nous allons vérifier et l'ajouter à la plateforme.

11. Comment puis-je booster mon profil?

r. Pour booster votre profil vous devez: renseigner toutes les informations demandées, téléchargez une photo de profil et des certificats prouvant vos qualifications, écrivez votre auto-description et votre nieau de formation. Obtenir des avis positifs de vos anciens et actuels étudiants est aussi un excellent moyen de booster votre profil et attirer de nouveaux étudiants.

12. Comment puis-je modifier mon profil?

r. Veuillez nous envoyer par e-mail les modifications que vous souhaitez apporter et nous modifierons votre profil en votre nom.

13. Comment puis-je obtenir plus de demandes de tutorat?

r. Assurez-vous de: remplir toutes les informations requises, télécharger une photo de profil et vos certificats prouvant vos qualifications, écrivez votre auto-description et formation. Obtenir des avis positifs de vos étudiants anciens et actuels est également un excellent moyen de développer votre profil pour se démarquer et attirer de nouveaux étudiants.

Partie 3. Mes paiements

1. Comment suis-je payer?

r. Vous êtes payé directement par l'étudiant. Vous devez discuter du chemin, du temps etc. de paiements avec votre étudiant.

2. Que se passe-t-il si l'étudiant ne paie pas?

r. Nous essayons de nous assurer que les enseignants et les élèves s'engagent et se comportent de manière professionnelle. Nous vous donnons également la possibilité d'entrer en contact avec les étudiants et discuter des détails avant de prendre un engagement. C'est une façon d'apprendre à se connaître et de décider si vous aimeriez avoir cours ensemble.

3. Quelle est la commission que vous facturez?

r. La commission est égale à votre taux horaire que vous facturez à l'étudiant. Vous le payez une seule fois. Vous le payez chaque fois que vous prenez un nouvel étudiant avec nous. Contrairement à d'autres plates-formes, nous ne vous facturons qu'une seule fois et afin que vous soyez rentables très rapidement car nous nous efforçons de vous offrir le meilleur rapport qualité-prix.

4. Que se passe-t-il si l'élève abandonne après 1, 2 ou 3 cours ou disparaît sans que vous ayez pu couvrir votre commission?

r. L'étudiant a généralement à l'esprit le nombre approximatif de cours qu'il sont prêts à prendre. Pour vous assurer que vous vous entendez bien, nous offrons le cours d'essai gratuit qui permet à l'étudiant de comprendre les méthodes d'enseignement du tuteur. Donc la règle de base est que vous devez payer la commission si vous avez décidé de vous engagez à prendre un nouvel élève. Cependant, nous comprenons que les circonstances diffèrent et nous pouvons prendre certaines décisions au cas par cas.

5. Pourquoi dois-je donner une leçon gratuite?

r. C'est l'occasion pour vous d'apprendre à connaître l'élève et de décider si vous vous entendez bien et si vous pouvez réaliser sa demande d’enseignement. Vous pouvez également voir si vous souhaitez vous engager à donner des cours à cet étudiant.

Partie 4. Autres questions que vous pourriez avoir

1. Comment puis-je devenir tuteur?

r. Vous devez suivre ce lien: https://nicetutor.co.uk/sign-up-for-tutors et inscrivez-vous en créant votre profil.

2. L'inscription est-elle gratuite?

r. Oui, c'est gratuit. Il n'y a pas de frais cachés.

3. Est-ce une opportunité de freelance?

r. Oui, c'est indépendant. Vous êtes libre de gérer votre propre emploi du temps et accepter ou refuser les offres de tutorat. Nous ne vous pousserons jamais à consacrer un temps de tutorat quelconque sur notre plateforme.

4. Avez-vous un minimum d'heures que je dois consacrer à l'enseignement pour figurer sur votre plateforme?

r. Non, nous ne le faisons pas. Vous êtes libre de consacrer au tutorat autant de temps que vous le souhaitez.

5. Dois-je accepter toutes les offres de tutorat que vous m'envoyez?

r. Non, vous n’y êtes pas obligés. Vous êtes toujours libre d'accepter ou de refuser les offres que nous vous envoyons.

6. Combien de temps ai-je pour accepter l'offre?

r. Chaque fois que nous vous envoyons une offre de tutorat, vous avez 24h pour l’accepter.

7. Comment puis-je accepter l'offre?

r. Vous pouvez répondre "oui" à notre email vous proposant un étudiant.

8. Pourquoi accepter l'offre dès que possible?

r. Nous vous recommandons vivement d'accepter l'offre dès que possible car les apprenants ont tendance à envoyer des demandes pour plusieurs tuteurs. Cela signifie que quelqu'un d'autre peut accepter l'offre avant vous et obtenir l’étudiant.

9. Comment puis-je savoir que l'élève souhaite que je devienne son tuteur?

r. Nous vous enverrons un e-mail avec l'offre. Vous aurez 24h pour l’accepter.

10. Comment gérer mes impôts?

r. Vous devez avoir le statut d'indépendant dans votre pays de résidence fiscale. Veuillez vous référer à la législation respective. Vous prenez la responsabilité de gérer vos revenus et vos impôts en vous inscrivant.

11. Signons-nous un contrat?

r. Non, nous ne signons pas de contrat. Veuillez noter que vous acceptez nos conditions générales d'utilisation en vous inscrivant.